Un iPhone doté d’un écran courbe de 5,8 pouces pour 2018 ?

conceptiphone7Alors que nous attendons l’arrivée de l’iPhone SE doté d’un écran de 4 pouces pour ce mois-ci, et du futur iPhone 7 pour septembre, les rumeurs se tournent déjà vers 2018.

Au programme, un iPhone intégrant un écran de 5,8 pouces utilisant la technologie AMOLED, le tout avec des tranches sur le côté :

Un iPhone doté d’un écran courbe de 5,8 pouces pour 2018 ?

Cette rumeur a été lancée par Digitimes, autant dire que les grosses pincettes sont de rigueur, le site n’étant pas d’une fiabilité à toute épreuve, loin de là même.

D’après ses sources, Apple travaillerait sur un iPhone doté d’un écran de 5,8 pouces utilisant le technologie AMOLED. Cette dernière permet d’offrir des noirs plus profonds et des couleurs plus vives en consommant moins d’énergie.

Le projet devrait aboutir en 2018, ou 2017 s’il avance de manière satisfaisante avec une production qui tient la route.

iphone-6s-gamme

Suite à cette première rumeur, Ray Soneira de DisplayMate, un grand spécialiste des écrans, émet une théorie intéressante.

Se basant sur des brevets d’Apple, l’homme avance que la diagonale en façade serait équivalente à l’iPhone 6/6s Plus, et que les 0,3 pouces supplémentaires seraient réservés aux tranches recouvrant les bords de l’iPhone, un peu à la manière de la gamme Edge de Samsung.

sidebarpatentsidebarpatent-1

Apple pourrait alors travailler sur un iOS proposant de nouvelles fonctionnalités sur les bords.

Bien évidemment, ce ne sont que des hypothèses qui ont largement le temps d’évoluer d’ici 2017 ou 2018.

Sinon, ça vous dirait un iPhone avec un écran courbe ?

=> A lire également

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire