Un lien fait planter Messages, iPhone et iPad (Solutions)

Un lien fait planter Messages, iPhone et iPad (Solutions)Depuis ce matin, un lien fait planter Messages, iPhone et iPad. Si vous le recevez, l’application Messages va crasher en tenant d’afficher l’aperçu. Dans certains cas, l’iPhone et l’iPad peuvent même se bloquer.

Si cette mésaventure venait à vous arriver, ne paniquez pas ! Il existe des solutions pour s’en sortir et même pour anticiper afin de ne pas être touché.

Un lien fait planter Messages, iPhone et iPad (Solutions)

Solutions

  • Fermez l’application Messages en la ‘tuant’ du multitâche. Ouvrez de nouveau Messages et supprimez la conversation (qui sera perdue en totalité) en effectuant un balayage de la droite vers la gauche sur la ligne de conversation depuis la liste de la page d’accueil.
  • Si vous ne parveniez pas à ouvrir Messages, appuyez sur l’icône Réglages => Général => Stockage iPhone => Messages => Conversations => Modifier en haut à droite => Appuyez sur la ligne de la conversation contenant le lien puis sur la corbeille en haut à droite.

Anticiper

  • Appuyez sur l’icône Réglages => Restrictions => Sites web => Limiter le contenu pour adultes => Ajouter un site web dans le section ‘Ne jamais autoriser’ juste en dessous et entrez GitHub.io (site incriminé).

Ainsi, si le message vous arrive, vous devriez être tranquilles (non testé).

J’espère que ce tuto pourra vous aider si vous recevez ce lien malveillant en attendant qu’Apple propose un correctif.

=> A lire également,

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.