Un livre-jeu avec Mylène Farmer – Avant que minuit ne vienne

mylène farmer - avant que minuit ne vienneAprès le livre de Sylvie Lancrenon, c’est Yannik Provost qui met en avant la célèbre rouquine de la Chanson française, avec un livre-jeu : Mylène Farmer – Avant que minuit ne vienne.

Le livre est paru le 22 juillet 2015 aux éditions Edilivre.

Ce n’est pas le premier ouvrage que Yannik Provost consacre à la chanteuse. En effet, il a sorti Mylène Farmer : une grande astronaute, en juin 2014. Dans celui-ci, il donnait la parole à l’artiste à travers 350 entretiens (presse, radio, télévision).

Dans son nouveau titre, c’est avec l’univers musical de Mylène qu’il nous entraîne. Découvrons-le dans notre catégorie dédiée :

Un livre-jeu avec Mylène Farmer – Avant que minuit ne vienne

Après la publication au mois de mai 2015 de Fragile, un livre de Mylène Farmer avec des photos de Sylvie Lancrenon, voici un ouvrage qui met une nouvelle fois la discrète chanteuse à la Une.

fragile - mylène farmer et sylvie lancrenon 1Mylène Farmer – Avant que minuit ne vienne est sorti le 22 juillet, et n’est pas passé inaperçu auprès des fans.

Résumé (Edilivre) : Avant que minuit ne vienne est un conte dont VOUS êtes le héros ! Voyagez à travers l’univers visuel développé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat depuis plus de 30 ans : vos choix et votre capacité à résoudre quelques énigmes vous permettront d’atteindre le bout de cette aventure construite autour des clips de la chanteuse. Un régiment anglais égaré, 7 nains dans une chaumière, un radeau à la dérive et quelques squelettes dansant dans un cimetière… Parviendrez-vous à reconnaître toutes les références sur votre chemin ?

Et les clips de Mylène Farmer, ce sont de véritables petits courts métrages, avec une indéniable identité artistique.

Mylène Farmer : Tristana – clip officiel

Le livre-jeu de Yannik Provost donne une raison de replonger dans les clips de Mylène Farmer et, bien souvent, de son complice Laurent Boutonnat, de replonger dans cet univers féérique, quelquefois sombre, parfois libertin, à la fois tendre et cruel…

De plus, Edilivre précise que Yannik Provost reverse les bénéfices de ses droits d’auteur à l’association Rêves.

  • On peut trouver Mylène Farmer – Avant que minuit ne vienne sur Amazon
  • On peut trouver Mylène Farmer : une grande astronaute sur Amazon au format kindle

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.