Un nouvel iPhone 4 pouces ? C’est pas encore gagné

iphonegammeA la fin de l’année 2014, certaines rumeurs indiquaient qu’Apple songeait à un nouvel iPhone doté d’un écran de 4 pouces.

Apparemment, ce nouvel arrivant aurait repris le design des iPhone 6 / 6 Plus tout en conservant les composants de l’iPhone 5s, un choix qui me paraissait étonnant, pour ne pas dire inutile, à l’époque. En effet, sortir en septembre 2015 un nouvel iPhone avec des composants de 2013, c’était quand même bizarre.

Eh bien, si l’on en croit les dernières rumeurs, ce projet ne serait plus au goût du jour :

Je suis le premier à reconnaître qu’Apple devrait sortir un nouvel iPhone doté d’un écran de 4 pouces et de composants plus récents, donc plus performants. On peut même imaginer l’intégration d’une puce NFC histoire de le rendre compatible avec Pay, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 5s.

Mais, apparemment, si l’on en croit certains sources proches des chaînes de production, aucune information, commande ou embauche ne seraient dans les cartons à propos d’un tel terminal.

Néanmoins, nous ne sommes qu’en janvier, et il reste encore pas mal de mois à Apple pour changer de fusil d’épaule. De plus, ce ne sont que des rumeurs et rien n’indique qu’Apple n’a effectivement pas un tel projet en cours, mais, pour une fois, bien mieux sécurisé.

iphonegamme-1

Pour conclure, je continue de penser qu’un iPhone de 4 pouces remis au goût du jour me paraît une nécessité pour les personnes cherchant une utilisation facile à une main.

J’imagine que j’ouvre des portes ouvertes, et que cette question doit sûrement faire l’objet de discussions à Cupertino, afin d’anticiper sur la sortie du catalogue de l’iPhone 5s, soit en septembre 2016 si Apple continue d’organiser sa gamme de la même manière que les années précédentes.

Affaire à suivre donc !

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.