A l’heure de la généralisation des écrans tactiles, un certain nombre d’utilisateurs préfèrent des claviers physiques pour taper des longs textes.
Seulement voilà, entre son ordinateur, son smartphone et sa tablette, la multiplication des claviers commence à s’avérer compliquée à gérer.
Qu’à cela ne tienne, Logitech a prévu le coup avec un clavier pouvant tourner sur 3 appareils différents, qu’ils soient sous Windows, OS X, iOS ou Android :
Un seul clavier pour les commander tous
Le clavier K480 peut être utilisé avec la plupart des plateformes utilisées à ce jour puisqu’il est compatible avec Windows, OS X, iOS, Android et Chrome OS.
Grâce à une petite molette située à gauche du clavier, l’utilisateur peut tout naturellement basculer entre trois appareils équipés d’une connexion sans fil Bluetooth, idéal pour répondre à un message sur son smartphone alors que l’on tape un rapport sur son ordinateur.
Fonctionnant avec deux simples piles de type AAA, le clavier (de type Azerty ou Qwerty) affiche des dimensions de 195 mm en hauteur et de 299 mm de largeur pour une épaisseur de 20 mm et un poids sur la balance de 820 grammes.
- Le clavier K480, disponible en noir et en blanc, est en vente ici sur Amazon
au prix de 49,99 €.
Des amateurs ?
=> A lire également,
et mes tests d’accessoire iPhone :
Voilà une très bonne idée ! Le clavier a encore une utilité, surtout pour écrire de longs textes. Si, en plus, il est compatible avec différents appareils, c’est encore mieux.