Un sommeil au top grâce à l’app Sleep Cycle alarm clock

sleep-cycle-alarm-clockPour démarrer une bonne journée, encore faut-il avoir eu une bonne nuit et être réveillé au bon moment.

Pour cela, une application fait des merveilles en surveillant votre sommeil pour en tirer de précieuses statistiques et en vous réveillant au meilleur moment : Sleep Cycle alarm clock.

  • Sleep Cycle alarm clock – iPhone/iPad  badge-appstore

Un sommeil au top grâce à l’app Sleep Cycle alarm clock

Voici un réveil intelligent qui ne va pas se contenter de sonner à l’heure fixée avec des sons stridents à réveiller un mort.

En effet, l’application va surveiller vos mouvements pendant le sommeil grâce à la sensibilité de l’accéléromètre de votre iPhone. Grâce aux données recueillies, Sleep Cycle détermine ensuite le moment optimal du réveil et étale celui-ci sur une période de 30 minutes jusqu’à l’heure du réveil programmé.

Pour y arriver, il faut préalablement placer l’iPhone au coin de votre lit, pas trop près du bord non plus afin d’éviter toute chute accidentelle. Si vous voulez limiter les ondes environnantes, je vous conseille de passer l’iPhone en ‘mode avion’. Ensuite, il faut ouvrir l’application et placer l’iPhone branché sur le secteur écran face au matelas.

sleepcycle-1
Ainsi placé, l’iPhone va analyser votre sommeil et déterminer ses différentes phases, du sommeil léger au sommeil paradoxal, afin de vous réveiller dans la phase la moins profonde. Quitte à être réveillé, autant le faire en douceur. Si l’app en propose une quinzaine de mélodies très agréables (avec une petite préférence pour Forest Glade en ce qui me concerne), rien ne vous empêche d’aller piocher dans la bibliothèque de l’iPod.

Si vous avez envie d’un peu de rab, pas besoin de manipulation compliquée. En secouant un peu l’iPhone, la sonnerie s’arrête et reprendra au rythme des rappels préalablement paramétré dans l’app.

Même si on parle de réveil, l’app peut aussi vous aider à vous endormir en musique ou avec des sons apaisants (fonction Premium).

Sleep-Cycle-alarm-clock-1Avec le temps, des statistiques vont vous permettre de qualifier votre sommeil avec l’heure moyen du coucher ou le nombre d’heures de sommeil. L’app vous dira aussi si vos nuits sont calmes avec peu de mouvements ou particulièrement agitées. On peut même observer l’impact de certains évènements de la journée comme la consommation de café, une alimentation trop riche ou un niveau de stress plus important.

L’utilisant depuis plusieurs mois, j’ai pu constater des réveils bien moins ‘lourds’ et une excellente analyse de mes nuits afin de rectifier le tir, lorsque c’est possible.

Mise à jour 16 novembre 2015

L’application vient de connaître une grosse mise à jour. En effet, vous allez pouvoir surveiller votre sommeil de 2 manières différentes : par l’analyse du son et des vibrations.

Pour cela, il faut aller dans la section ‘Réglages‘ (en bas à droite) et cliquer sur la ligne ‘Détection de mouvement‘ :

Sleep-Cycle-alarm-clock-2-1A ce stade, 2 choix s’offrent à vous :

=> Accéléromètre (analyse des vibrations)

Sleep-Cycle-alarm-clock-3

=> Microphone (analyse du son)

Sleep-Cycle-alarm-clock-4

Mise à jour 16 février 2016

En plus de proposer de nouveaux graphiques selon le lieu où vous dormez, la version 5.2 amène une pleine compatibilité avec l’iPad.

Ainsi, en plaçant votre iPad sur votre table de nuit, la fonction microphone pourra analyser votre sommeil et vous réveiller au meilleur moment.

sleep-cycle-ipadsleep-cycle-ipad-1Bref, une application que je vous recommande chaudement pour des nuits de sommeil et des réveils au top !

  • Sleep Cycle alarm clock – iPhone/iPad  badge-appstore

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire