Uncharted 4 : A Thief’s End, très bon jeu sur PS4

uncharted 4 - jeu ps4Uncharted 4 : A Thief’s End est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Naughty Dog et édité par Sony. Quatrième opus de la série Uncharted et ultime aventure de Nathan Drake, il sort le 10 mai 2016 uniquement sur PS4, et pourrait devenir l’un des meilleurs jeux de l’année.
Le joueur (âgé de plus de 16 ans) incarne donc pour la dernière fois Nathan Drake…

Uncharted 4 : A Thief’s End, une belle exclusivité PS4

Uncharted 4 se situe cinq ans après Uncharted 3. Pour cette aventure, Nathan Drake (incarné par le joueur) suit les traces de Henri Avery, célèbre pirate du 17ème siècle dont le trésor n’a jamais été retrouvé.
On retrouve à ses côtés les personnages habituels : son épouse Elena et Sully, mais également un nouveau venu : Sam Drake, qui n’est autre que son frère.

Uncharted 4 – story trailer

Si les développeurs ont pris leur temps pour sortir un jeu abouti, le pari est gagné. Car il récolte de très bonnes critiques !

En premier lieu, on remarque la beauté graphique de ce jeu : des paysages sublimes, des éclairages particulièrement réussis, une modélisation réussie… Le tout servi par une fluidité très appréciée et une bonne mise en scène.
Les différentes phases de jeu : infiltration-gunfights-énigmes sont bien alternées, même si elles ne sont pas toutes au même niveau.

Nathan et Samuel Drake

uncharted 4 - les drake

On remarque également la qualité de la narration, élément soigné par Naughty Dog. Cela permet d’intégrer habilement les nouveautés, en particulier le personnage de Sam Drake. Ce dernier apporte à cet opus une dose de bonne humeur et d’humour appréciable. D’ailleurs, le gameplay donne la part belle au duo fraternel.
Si la narration est réussie, avec une bonne version française de surcroit, le scénario semble un peu convenu.

Uncharted 4 est, vous l’aurez compris, un jeu vidéo très apprécié. On relève toutefois quelques petits ralentissements dans le rythme, mais qui ne nuisent pas au gameplay, et une IA qui n’est pas au niveau en mode infiltration.

Le jeu est jouable en solo et on incarne Nathan Drake. Une version multijoueur est également disponible.

Rappelons pour terminer, que le jeu est recommandé pour les joueurs de 16 ans et plus selon la norme PEGI, en raison de sa violence (gunfights) et de son réalisme.

Il est disponible en édition simple, en édition spéciale, et en édition collector.

Uncharted 4 : A Thief’s End

badge-acheter-amazon

badge-fnac

Pack console PS4 1 To + Uncharted 4 : A Thief’s End

badge-acheter-amazon

badge-fnac

Le Guide du jeu en édition collector avec :

  • des bonus
  • le descriptif détaillée de l’aventure
  • des cartes de chaque zone
  • l’emplacement des trésors et objets de collection
  • des conseils et stratégies pour dominer le mode multijoueur,

Il parait le 13 mai 2016, en version française.

  • Guide du jeu  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire