Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking

Une brève histoire du tempsL’astrophysicien Stephen Hawking, récemment décédé, a laissé des ouvrages de vulgarisation pour permettre à tous de percer les secrets de l’univers. Une brève histoire du temps est le premier de ces ouvrages.

Écrit en 1988, le livre a été plusieurs fois édité. Il est disponible en format relié et livre de poche.

Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking

Le décès de l’astrophysicien et professeur de mathématiques Stephen Hawking, le 14 mars 2018, a marqué l’actualité. D’une part, il s’agissait d’un grand cosmologue et physicien théoricien. D’autre part, il se battait depuis longtemps contre une dégénérescence musculaire, une maladie rare qui l’a paralysé petit à petit. Ce qui ne l’a pas empêché d’écrire des ouvrages pour le grand public. Car le propre des enseignants et des grands scientifiques est de comprendre et de transmettre.

Une brève histoire du temps – Du Big Bang aux Trous noirs est le premier ouvrage de vulgarisation de Stephen Hawking, issu de ses travaux en collaboration avec Roger Penrose.

Une brève histoire du temps

Présentation de l’éditeur (édition J’ai lu) : Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu’à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs Un livre fascinant.

Parce qu’il est toujours enrichissant d’apprendre et de comprendre, parce que l’humanité a toujours levé la tête vers les étoiles, ce livre est intéressant.

Une brève histoire du temps

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.