Idée cadeau de figurines : les Playmobil

playmobilAprès un article sur les Lego, je vous présente les Playmobil. Une autre idée-cadeau qui fait travailler la dextérité (jeu de construction) et qui laisse la part belle à l’imagination.

En effet, on peut aborder différents thèmes, voire les mélanger (on fait ce qu’on veut !).

Bref, une idée qui s’insère sans aucun problème dans une liste de cadeaux…

Idée cadeau de figurines : les Playmobil

Playmobil est une marque de jouets allemande, créée en 1974 par Hans Beck. Elle vient donc de fêter ses 40 ans ! Va-t-on avoir un gâteau Playmobil pour l’occasion ??? Levons donc nos verres à la santé des petits bonshommes !

bar playmoLe concept est assez simple : il s’agit de petits personnages en ABS, un plastique particulièrement résistant. A l’origine, il avait quatre articulations. Il pouvait bouger la tête de droite à gauche, lever les bras, et se baisser. Ensuite, les mains en forme de crochet ont pu bouger également.

3 playmobilChaque personnage mesure environ 7,5 cm. En 1974, il n’y avait que des personnages masculins. En 1976 sont apparus les personnages féminins, puis les enfants en 1981 (2 cm en moins), et enfin les bébés en 1984 (3,5 cm).

parents enfants playmo            maman et bébé playmo
Si Playmobil a commencé avec des personnages, la marque s’est développée pour leur offrir un cadre de vie, des accessoires, des compagnons avec l’apparition d’animaux, etc.

delphinarium_playmobilComme je l’ai dit plus haut, Playmobil aborde désormais de nombreux thèmes : Country, Wild Life, City Action, Top agents, Sports & action, Pirates, Dragons, Knights, Western, Dinos, Special plus, Fairies, Princesses, Summer Fun, City Life, Dollhouse, Christmas, Oeufs de Pâques + des accessoires supplémentaires.

playmobilplaymobil-1Le seul inconvénient de l’univers Playmobil, quand on ne s’arrête pas aux personnages et accessoires simples, c’est qu’il demande souvent un peu de place

Compte tenu du succès des films Lego, il semblerait qu’un film Playmobil soit attendu sur les écrans de cinéma à la fin 2017. Le projet est confié à la société On Entertainment.

En attendant, il existe des parcs Playmobil. Un Playmobil Fun Park est situé à Fresnes (Val-de-Marne), près de Paris. Il regroupe 12 aires de jeu, où les enfants peuvent jouer avec tous les personnages mis à leur disposition. Ils entrent dans des décors géants comme le château des chevaliers ou le palais des princesses.

  • Les produits Playmobil  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Idée cadeau de figurines : les Playmobil

  1. Julien dit :

    40 ans, pas une ride et toujours autant de succès peu importe les générations,
    le jouet playmobil reste un incontournable pour moi

Laisser un commentaire