Une keynote iPad / Mac pour octobre ?

ipadair2orLa keynote présentant les iPhone 6/6 Plus et l’Apple Watch faisant dorénavant partie du passé, les rumeurs autour de la future génération d’iPad reprennent de plus belle.

En effet, nous sommes toujours dans l’attente de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini Rétina 2. Ainsi, comme chaque année, une keynote dédiée se profile pour octobre, mais pourrait être partagée avec d’éventuels nouveaux Mac et l’arrivée de OS X Yosemite:

Il reste encore à Apple de nombreuses annonces à faire d’ici la fin de l’année. En effet, en plus des iPad Air 2 et iPad mini Rétina 2, on espère une nouvelle Apple TV qui commence à dater un peu.

Même si l’actualité récente a forcément tourné autour des iPhone 6/6 Plus, de l’ Apple Watch et d’iOS 8, on sait que la production de l’iPad Air 2 est monté en régime depuis la fin août. On commence à connaître suffisamment les habitudes d’Apple pour savoir que ce type de nouvelles est annonciateur d’une présentation dans les semaines qui suivent.

ipadair2-4

En parallèle, on sait déjà qu’OS X Yosemite va être proposé aux utilisateurs de Mac courant octobre. Or, avec le rapprochement entre iOS et OS X, notamment avec le système ‘Continuity‘, il y a fort à parier qu’Apple pourrait revenir plus en détails sur OS X Yosemite.

On parle aussi de l’éventuelle arrivée d’un nouveau MacBook Air avec écran Rétina avec un design encore affiné. Quant aux composants, les puces Core M à architecture Broadwell d’Intel pourraient en profiter pour faire leur apparition. Enfin, un iMac Rétina pourrait être de la partie, et peut-être même avec un écran 5K.

La date du 21 octobre avait l’air en bonne voie pour cette keynote, mais le fameux ‘Nope’ de Jim Dalrymple a douché les espoirs. Reste qu’il y a bien d’autres mardi durant ce mois d’octobre pendant lesquels la keynote pourrait se dérouler.

Affaire à suivre donc.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.