Une sirène à Paris : L’amour merveilleux de Mathias Malzieu

Une sirène à ParisUne sirène à Paris est un conte romanesque de Mathias Malzieu. Il traite de l’amour entre un homme et une sirène, dans le Paris contemporain.

Le livre est publié chez Albin Michel le 6 février 2019. Il est disponible en broché, en eBook et en téléchargement audio.

Une sirène à Paris : L’amour merveilleux de Mathias Malzieu

Une sirène à Paris est le nouveau roman de Mathias Malzieu. Écrivain, il est également chanteur et musicien. Après Journal d’un vampire en pyjama écrit lors de son hospitalisation, sa plume renoue avec le conte merveilleux. Parce qu’il n’est pas interdit de rêver, même à notre époque.

Une sirène à ParisQuatrième de couverture : Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du cœur avec l’histoire d’amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris.

Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d’elle qu’ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel…

L’auteur donne une certaine musicalité à ses mots. Il fait entrer le lecteur dans un univers de poésie et de magie, avec une pincée de surprises, tout en posant -ou en se posant- des questions sur l’existence.

L’ouvrage est publié chez Albin Michel le 6 février 2019. Il est disponible en format broché, en eBook, ainsi qu’en téléchargement audio.

Une sirène à Paris

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.