Une vie d’instit’ : Le quotidien d’Emy Bill en BD

Une vie d'institDans la bande dessinée Une vie d’instit, Émilie Billaud partage avec le lecteur les aléas de sa vie quotidienne avec nos chers enfants. Quand on connait leur nature spontanée, on peut s’attendre à rire.

L’album est paru le 3 avril 2019 chez City Édition.

Une vie d’instit’ : Le quotidien d’Emy Bill en BD

Même si on ne les appelle plus instituteur ou institutrice mais professeur(e) des écoles, ils restent un personnage important pour les enfants. C’est en leur compagnie que nos chers petits anges -ou démons- passent une grande partie de la journée et apprennent tant de choses. Une vie d’instit’ raconte de manière amusante le quotidien d’une maîtresse, Emilie Billaud alias Emy Bill.

Une vie d'instit

Présentation de l’éditeur : Être institutrice, ce n’est pas de tout repos ! Avec tendresse, cynisme et humour, Emy qui est « professeure des écoles » comme on dit aujourd’hui, croque son quotidien. Des petits anges ? Pas toujours… Car ses élèves lui en font voir de toutes les couleurs : les ateliers cuisine avec cakes aux crottes de nez, les questions naïves mais ô combien gênantes, les petits qui se crachent dessus ou se battent, les épidémies de rhume et gastro… Emy a beau être une maîtresse surbookée, survoltée et surchargée, elle ne renoncerait pour rien au monde à ce qui est à ses yeux « le plus beau métier du monde » ou presque.

Être professeur des écoles n’est pas un métier facile. On s’en rend compte dans Une vie d’instit’. Il faut suivre un programme, faire face aux parents d’élèves et vivre avec une vingtaine -voire plus !- d’enfants pendant de longues heures. Tout en sachant qu’ils ne s’entendent pas tous bien, qu’ils évoluent et donc apprennent à des rythmes différents, qu’ils sont plus ou moins sages…  Heureusement, c’est un métier qui procure beaucoup de satisfactions. Encore faut-il le choisir et l’exercer avec passion.

Et si vous aimez la bande dessinée, vous pouvez retrouver Émilie Billaud sur son blog « Pour mieux te croquer ». On y retrouve de nombreuses perles et anecdotes en dessins.

Une vie d’instit’ est publiée chez City Edition le 3 avril 2019.

Une vie d’instit’

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.