Utiliser l’Apple Watch pour pratiquer la pleine conscience (tuto)

Utiliser l’Apple Watch pour pratiquer la pleine conscienceDans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto afin d’utiliser l’Apple Watch pour pratiquer la pleine conscience.

L’app Pleine conscience sur votre Apple Watch vous encourage à prendre quelques minutes par jour pour vous détendre, vous focaliser et écouter votre corps pendant que vous respirez.

Utiliser l’Apple Watch pour pratiquer la pleine conscience

Cette fonctionnalité nécessite que votre Apple Watch tourne sous watchOS 8.

La nouvelle fonctionnalité Réflexion de l’app Pleine conscience vous aide à pratiquer la méditation en vous concentrant sur un thème court qui pousse à la réflexion.

Commencer une séance Réflexion ou Respirer

=> Ouvrez l’app Pleine conscience sur votre Apple Watch, puis effectuez l’une des actions suivantes :

  • Pour effectuer une séance Réflexion : Touchez Réflexion, lisez le thème, concentrez-vous, puis touchez Commencer.
  • Pour effectuer une séance Respirer : Touchez Respirer, inspirez lentement, au même rythme que l’animation, et expirez de même.

Pour mettre fin à une séance avant qu’elle ne se termine, balayez vers la droite, puis touchez Fin.

Définir la durée d’une séance

=> Ouvrez l’app Pleine conscience sur votre Apple Watch.

=> Touchez le bouton « Plus d’options » Déclencher une photo sur iPhone depuis l’Apple Watch touchez Durée, puis choisissez une durée comprise entre une et cinq minutes.

Ajuster les réglages de pleine conscience

Vous pouvez modifier la fréquence des rappels de pleine conscience, désactiver leur envoi pour la journée, modifier le rythme de votre respiration et choisir des réglages de vibrations.

=> Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch, touchez « Pleine conscience », puis effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Pour définir des rappels de pleine conscience : Sous Rappels, activez ou désactivez « Début de journée » et « Fin de journée ». Touchez « Ajouter un rappel » pour créer des rappels supplémentaires.
  • Pour recevoir ou ne plus recevoir de bilan hebdomadaire : Activez ou désactivez « Bilan hebdomadaire ».
  • Pour ne plus recevoir de rappels de pleine conscience : Activez « Pas aujourd’hui ».
  • Pour modifier le rythme de respiration : Touchez Respirations. Vous pourrez ainsi modifier le nombre de respirations par minute.
  • Pour choisir des réglages de vibrations : Touchez Vibrations, puis choisissez Aucune, Minimales ou Distinctives.
  • Pour obtenir de nouvelles séances de méditation : Activez « Ajouter les nouvelles séances de méditation à l’Apple Watch ». Les nouvelles séances seront téléchargées dès que votre Apple Watch sera branchée au secteur. Les séances de méditation que vous avez terminées sont automatiquement supprimées.

Vous pouvez aussi ouvrir l’app Apple Watch sur votre iPhone, toucher « Ma montre », toucher Respirer, puis ajuster un réglage.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS : Utiliser l’Apple Watch pour pratiquer la pleine conscience pourra vous être utile !

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Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

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