Vous connaissez VDM ? Non ? Faites connaissance, vous ne le regretterez pas. VDM, c’est Vie de Merde !
Sur viedemerde.fr, vous retrouvez de nombreuses anecdotes, publiées anonymement pour celles qui sont retenues, qui font de votre vie, même pour un court instant, une vie de merde…
Tout le monde s’y retrouve à un moment ou à un autre, et tout le monde y revient. Car le but de VDM n’est pas tant de se défouler que de faire sourire (et parfois redonner le sourire !).
VDM c’est un site, une application iOS, et c’est aussi une bande dessinée. Le tome 18 est paru le 18 février 2015, avec pour thème les réseaux sociaux :
VDM, ce fut d’abord un salon de discussion instantané, puis un blog, et depuis 2008 un site, créé par Maxime Valette, aidé par Guillaume Passaglia, pour Beta&Cie.
Car avant tout, l’aventure VDM c’est une histoire d’amitié !
Maxime Valette :
Guillaume Passaglia :
Comment ça marche ? Vous envoyez votre anecdote sur viedemerde.fr. Dans un premier temps, il faut qu’elle soit validée par les inscrits. Si elle passe ce cap, elle est présentée à l’équipe.
Mais attention : on ne peut utiliser que 300 caractères maximum, en commençant par « aujourd’hui » et en terminant par « VDM ».
Devant le succès du site, VDM s’est développée. Maintenant il s’agit également de bande dessinée, d’une appli, et même d’une série…
Nous en arrivons donc à notre BD du jour : VDM – tome 18 : Les réseaux sociaux.
La bande dessinée de 48 pages, parue chez Jungle, se veut un petit morceau de bonne humeur, comme toutes les VDM… Et avec les réseaux sociaux, il y a de quoi faire tant ils ont envahi notre univers.
Exemple de VDM : Aujourd’hui, je me suis séparée de mon copain, avec qui j’avais une relation fusionnelle depuis sept ans. Quand j’ai changé mon statut Facebook en « célibataire », j’ai obtenu 37 « J’aime » de ses amis et sa famille. VDM
Retrouvons ces situations cocasses, dans lesquelles on peut se reconnaître à un moment ou un autre, en version papier et version ebook. Et surtout, gardons le sourire même quand on a une VDM !
- VDM – tome 18 : Les réseaux sociaux est disponible en album sur Amazon
à 10,45 euros, et à la Fnac en album à 10,45 euros (9,93 euros en choisissant le retrait en magasin) et format numérique à 5,99 euros
Pour information, les prix indiqués concernent les ouvrages neufs, tels qu’ils sont indiqués sur les sites.