Veracity : Une superbe app iPhone de recherche inversée d’images

veracityParfois, pour ne pas dire souvent, je vois une image dont je souhaiterais connaître la source et l’auteur, et/ou que j’aimerais trouver dans une autre résolution.

Eh bien, là aussi, l’iPhone peut vous aider car il y a une application pour ça (et c’est tant mieux). En effet, avec Veracity, on peut très facilement faire une recherche inversée à partir d’une image trouvée sur le net.

  • Veracity  badge-appstore

Veracity : Une superbe app iPhone de recherche inversée d’images

Tout d’abord,  il faut installer l’app Veracity disponible ici sur l’App Store. L’application est gratuite mais avec une bannière de publicité en bas. Si elle vous dérange, un achat intégré d’1,79 € permet de la faire sauter.

Ensuite, à partir du menu d’accueil, allez à la recherche de l’image. Plusieurs sources sont proposées comme la bibliothèque de l’iPhone ou le service en ligne Dropbox, mais vous pouvez aussi prendre une photo en direct.

veracity

Une fois l’image choisie, l’app part à la recherche de renseignements. Elle vous proposera plusieurs liens de sites qui parlent ou affichent l’image.

veracity-1En descendant dans la liste, vous allez voir apparaître une menu en haut à droite donnant la possibilité de lancer une recherche inversée d’images sur Google depuis Safari (ou Chrome).

veracity-2Et hop, vous voilà devant encore plus de renseignements à propos de votre image. Avec tout ça, vous devriez trouver de bonnes bases pour effectuer des recherches encore plus approfondies si les résultats n’étaient pas encore à la hauteur de vos espérances.

veracity-3

  • Veracity  badge-appstore

Un grand merci à Zooropalg qui m’a fait découvrir cette application il y a quelques semaines. 🙂

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Veracity : Une superbe app iPhone de recherche inversée d’images

  1. Cris dit :

    Tres utile, merci beaucoup.

Laisser un commentaire