Vérifier et gérer ses abonnements App Store sur iPhone et iPad (tuto)

Vérifier et gérer ses abonnements App Store sur iPhone et iPadDans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto détaillé en images afin de vérifier et gérer ses abonnements App Store sur iPhone et iPad.

Depuis quelques années, de plus en plus d’applications passent par un système d’abonnement afin d’avoir des rentrées d’argent régulières et ainsi pérenniser leur activité.

Néanmoins, certains développeurs se montrent peu scrupuleux dans la mise en place entre présentation très succincte et même douteuse de la période d’essai, ce qui pourrait provoquer des factures salées.

Vérifier et gérer ses abonnements App Store sur iPhone et iPad

Ouvrez l’App Store et appuyez sur l’icône de votre identifiant en haut à droite :

Appuyez sur la ligne ‘Gérer les abonnements’ :

A ce stade, tous vos abonnements App Store vont apparaître. C’est donc là que vous allez pouvoir les vérifier et, si nécessaire, les modifier.

Dans mon cas, je vais m’intéresser à Infuse Pro (connu et volontaire, pas de souci) en appuyant sur la ligne de l’application :

C’est ici que vous allez pouvoir connaître tous les détails, options et tarifs de votre abonnement, mais aussi avoir la possibilité de l’annuler.

J’espère que cette astuce iOS va vous permettre de bien faire le point sur vos abonnements App Store et d’éviter toute mauvaise surprise.

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.