Vers la suppression partielle d’applications natives d’iOS ?

ios9Quand on sait que l’espace de stockage est par défaut relativement limité sur iPhone et iPad, la question de l’obligation de conserver certains applications pré-installées par iOS se pose.

Bon nombre d’entre-nous ont créé un dossier Apple avec des applications natives que nous n’ouvrons jamais. Ceci étant, ils prennent de la place inutilement.

Lors de son passage à BuzzFeed, le CEO d’Apple, Tim Cook, a indiqué que la firme californienne réfléchissait à la possibilité de supprimer partiellement des applications natives d’iOS :

Vers la suppression partielle d’applications natives d’iOS ?

Depuis plusieurs années, bon nombre d’utilisateurs cherchent à gagner de la place sur leur écran d’accueil ou à optimiser leur espace de stockage. Seul souci, on ne peut rien faire avec les applications pré-installées d’iOS. Au mieux, on les classe dans un dossier ‘Apple’ mais l’espace utilisé est toujours bien présent lui.

Apple y réfléchit très sérieusement même si le discours de Tim Cook reste assez flou sur le sujet : « C’est plus complexe que ça n’en a l’air. Il y a des applications (préinstallées) qui sont liées à quelque chose d’autre dans l’iPhone. Si elles sont supprimées, cela peut causer des dysfonctionnements ailleurs dans le téléphone. Au fil du temps, je pense qu’avec les apps (qui ne sont pas liées à d’autres éléments), nous allons trouver un moyen (pour vous permettre de les retirer)… Nous ne voulons pas envahir votre espace vital. Nous voulons que vous soyez heureux. »

ios9apple-1Alors, Apple y travaille mais ne crions pas victoire trop tôt. Rien n’indique que cela arrivera avec iOS 9 qui se lance ce soir.

Aurons-nous droit à une mise à jour spécifique d’iOS 9 ou faudra t-il attendre iOS 10 ? personne le sait.

Comme on dit : Affaire à suivre ! 😉

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.