Vianney, le chanteur à la guitare

vianney - idées blanchesVianney est un jeune auteur-compositeur-interprète de 24 ans, qui commence à bien faire parler de lui après un album et 3 singles.

Vianney, ce sont des textes et une musique personnels, simples et efficaces.

Vianney, c’est un look…

Vianney, c’est aussi une attitude. Il ne lui faut pas plus d’une guitare pour faire un concert, de préférence avec des amis sur scène quand même…

Découvrons ensemble et en musique ce jeune chanteur :

La valeur n’attend pas le nombre des années dit-on… Aussi, Vianney s’est mis à écrire ses premières chansons à l’âge de 12 ans. Sérieux et réaliste, il passe néanmoins son bac et poursuit même ses études avec trois ans à l’ESG Management School à Paris, obtenant son diplôme à Londres.

Il ne s’arrête pas là pour autant, puisqu’il sort diplômé de l’ESMOD (école de stylisme) en 2014. Gageons qu’il saura adapté demande du public et goûts personnels pour composer son style !

Suite à la rencontre avec Isabelle Vaudey en 2011, il se tourne enfin vers la Chanson. Idées blanches, son premier album, sort en France le 20 octobre 2014. Il est composé de 12 titres. Il sort en Allemagne en août 2015 et, pour l’occasion, Vianney n’hésite pas à se rendre à Berlin…en vélo.
Il n’en est pas à sa première randonnée cycliste puisqu’il s’était déjà rendu à Londres et à Stockholm. En 2012, il avait fait le tour de France en scooter électrique, rechargeant chez l’habitant. De quoi rester proche des gens et découvrir ce que l’on appelle parfois pompeusement « la France profonde »…

Trois single tirés de l’album sont déjà proposés : Je te déteste, Pas là, et Veronica.

Vianney – Pas là – clip vidéo

Le clip de Pas là est réalisé par Nicolas Bary.

Les paroles sont simples, mais c’est peut-être pour cela qu’elles font mouche et qu’elles peuvent plaire.

En fait, il ne faut guère plus d’une guitare pour que le chanteur entraîne son public dans un concert. Mais il aime aussi inviter d’autres artistes à chanter sur scène avec lui…

vianney - concert
D’ailleurs, Vianney va enregistrer un disque live le 7 septembre 2015, « en public, en petit comité ». Armé de sa guitare, il chantera des titres de Idées Blanches, de nouveaux titres et des reprises.

Le Parisien organise un concours pour faire partie des heureux élus et participer ainsi à l’enregistrement du prochain disque de Vianney. Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les modalités en suivant ce lien.

  • Si vous voulez découvrir cet auteur-compositeur-interprète, vous trouverez son album sur Amazon en CD ou téléchargement MP3 direct

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.