Vice-versa : Les émotions à la commande

vice versa - afficheVice-versa, Inside Out en version originale, est le 133ème long métrage d’animation des Studios Disney, et le 15ème long métrage de Pixar.

Il est réalisé en images de synthèse par Pete Docter et Ronaldo del Carmen, produit par Jonas Rivera. Pete Docter a également participé à l’écriture du scénario.

Sorti au cinéma le 17 juin 2015, le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes. Les professionnels du cinéma sont de grands enfants, c’est bien connu…

Découvrons ce film qui nous raconte ce qui se passe dans notre tête :

Et qu’a-t-on dans notre tête ? Notre cerveau bien sûr. Mais c’est aussi le siège de drôles émotions ! C’est précisément ce que nous raconte Vice-versa.

La joie, la peur, la colère, le dégoût, la tristesse

vice versa - joie, peur, colère, dégout, tristesseSynopsis : Au Quartier Général, centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, cinq Émotions sont au travail. Et ce n’est pas trop pour une jeune fille de 11 ans !
A leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie. Quant à Tristesse… Quel est exactement son rôle ?
Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût doivent prendre le relais. Joie et Tristesse vont s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général…

Vice-versa : la bande annonce avec les voix françaises !

Une plongée dans les souvenirs, sous le prisme des émotions…

vice versa - humains
Un dessin animé mignon, un peu triste parfois, à l’image de la vie, à une période où les émotions sont souvent ressenties de manière très vive : l’adolescence.

=> A lire également :

 

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.