Victoria – saison 1 : Les débuts d’une reine et impératrice

Victoria saison 1Victoria est une série télévisée britannique, créée par Daisy Goodwin. La saison 1 relate les débuts de la reine du Royaume-Uni et impératrice des Indes, jusqu’à son mariage et la naissance de son premier enfant.

Elle est proposée en DVD et Blu-ray le 11 avril 2018.

Victoria – saison 1 : Les débuts d’une reine et impératrice

Victoria est une série télévisée britannique, créée par Daisy Goodwin. La première saison retrace les jeunes années d’Alexandrina Victoria, devenue Victoria lors de son accession au trône, son mariage avec le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha et la naissance de leur première fille : Victoria.

Victoria - saison 1Le rôle titre est interprété par Jenna Coleman, connue également pour le rôle de Clara Oswald dans la série Doctor Who. Le rôle du prince Albert est joué par Tom Hughes.

Victoria - saison 1Synopsis : 1837. Énergique, la jeune Victoria est en rupture avec l’éducation stricte donnée par sa mère, la Duchesse de Kent, et son odieux père. Ses premières années de règne sont un combat permanent et émaillées de nombreux scandales. La sagesse du Lord Melbourne, son Premier Ministre, est d’un rare réconfort mais leur complicité fait parler à Buckingham. Le ténébreux Albert lui est alors présenté…

La première saison de Victoria est disponible en coffret de 3 DVD et en coffret de 2 Blu-ray, à partir du 11 avril 2018.

  • Victoria – saison 1 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.