Visière et casquette pour se protéger du soleil

Visière et casquette pour se protéger du soleilAprès un début de printemps pluvieux, le soleil perce de plus en plus. C’est le moment de penser à se protéger de ses rayons. Entre chapeau et lunettes de soleil, visière et casquette sont des alliées efficaces, généralement appréciées dès le plus jeune âge.

Elles sont même devenues un accessoire pour une tenue tendance. D’autant que les modèles se sont multipliés et s’adressent à tous.

Visière et casquette pour se protéger du soleil

Pour se protéger du soleil, visière et casquette sont des atouts majeurs. En effet, même les plus jeunes, qui pourraient rechigner devant un chapeau de paille ou un bob, pourront protéger leurs yeux. C’est ainsi que la visière a quitté les terrains de sport pour s’inviter dans la rue. Sans parler de la casquette qui, sous une forme ou une autre, s’invite dans les vestiaires comme un élément indispensable.

La visière

La visière est soit la partie d’une casquette qui abrite le front et les yeux, soit un accessoire fixé autour de la tête pour protéger les yeux de la lumière (définition du dictionnaire Larousse).

Si sa forme n’évolue guère, elle s’est néanmoins modernisée, jusqu’à devenir parfois un accessoire de mode. Désormais, on est loin du cours de tennis… La visière s’invite partout.

La plupart du temps unisexe, elles peuvent néanmoins ajouter des détails décoratifs qui plairont aux filles ou aux garçons. Même si elles sont généralement élastiquées ou fermées par scratch, il existe différentes tailles.

L’avantage de la visière est qu’elle protège toujours les yeux, même si elle ne protège pas la tête. L’avantage de la casquette est qu’elle protège toujours la tête, mais elle ne protège pas toujours les yeux lorsqu’elle est portée visière à l’arrière.

Ainsi, visière et casquette ne sont pas forcément concurrentes mais complémentaires. Surtout pour le soleil printanier qui est un peu moins chaud, quand même, que le soleil estival. Attention quand même à bien adapter votre protection selon vos besoins et vos activités.

  • Visière 

La casquette

La casquette n’est pas en reste en tant qu’accessoire utile. Elle se décline sous des formes diverses et variées qui en fait un élément prisé des jeunes, comme des moins jeunes.

Classique et sans fioriture ou accessoire de mode, elle est même présente dans la garde-robe des bébés (qui ont parfois du mal à supporter les lunettes). On peut alors l’agrémenter d’un personnage ou d’une couleur vive ou pastel. Les jeunes s’en serviront parfois pour apporter une touche tendance à leur tenue.

La casquette remet aussi au goût du jour des formes parfois boudées car jugées trop « vieillottes ». On trouve des casquettes-bérets, des gavroches, etc.

Vous l’aurez compris : visière et casquette sont des alliés du quotidien pour nous permettre de profiter du soleil, à des tarifs très abordables. Pourquoi ne pas en profiter pour agrémenter votre look en joignant l’utile à l’agréable ?

  • Casquette 
  • Visière 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.