VLC revient sur iPhone et iPad par la petite porte (2 autres lecteurs vidéos proposés)

vlcParmi les lecteurs vidéos, VLC s’est fait une place de choix ces dernières années, notamment grâce à sa version pour ordinateur.

Une version dédiée à l’iPhone et iPad avait bien été proposée, mais elle avait disparu depuis septembre dernier. Si on savait que l’éditeur travaillait sur le retour de son app via des versions bêtas, il est déjà possible de récupérer une version actualisée … à condition (pour le moment) de l’avoir déjà téléchargée par le passé.

En parallèle, je vous propose en fin d’article, les deux seuls lecteurs que j’utilise quotidiennement et qui ne risquent pas d’être délogés par VLC :

Ainsi donc, à condition de l’avoir déjà installée sur votre iPhone / iPad par le passé, VLC apparaît dans votre liste d’achats.

Là, surprise, c’est une toute nouvelle version estampillée 2.4.1 qui est proposée :

vlc

A la première ouverture, VLC rappelle ses principales fonctionnalités :

vlc-1vlc-2vlc-3vlc-4

Parmi les nouveautés, on constate la parfaite compatibilité avec les diagonales d’écran des iPhone 6 / 6 Plus.

En appuyant sur l’icône VLC en haut à gauche, un menu avec différents réglages apparaît. On trouve l’accès à ses fichiers depuis un réseau local, DropBox ou Google Drive, l’ouverture d’un flux réseau, ou encore la possibilité de déposer une vidéo via Wi-Fi.

vlc-6vlc-7

Cette version de VLC n’est pour le moment disponible que via la section ‘achats’ de l’App Store, mais on peut imaginer qu’elle devrait se rendre librement disponible aux nouveaux utilisateur(trice)s dans un délai raisonnable.

Personnellement, j’utilise quotidiennement deux lecteurs vidéos particulièrement performants et qui me donnent entière satisfaction :

Pour être tout à fait sincère, il y a très peu de chance que VLC prenne la place de ces deux lecteurs.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.