Votre maison connectée grâce à l’iPhone et Elgato

eveLors de la keynote du mardi 9 septembre, en plus de présenter l’iPhone 6, Apple devrait reparler d’iOS 8 dont la sortie publique devrait intervenir un peu après.

Avec iOS 8, Apple compte bien faciliter la vie des utilisateurs cherchant à rendre leur maison connectée grâce à HomeKit, qui va centraliser et relier tous les objets connectés de la maison.

Si l’annonce n’est pas encore officielle, un premier accessoiriste, Elgato, vient d’annoncer sa gamme d’objets connectés compatibles avec HomeKit :

La gamme, portant le doux nom d’Eve, va contrôler un bon nombre d’éléments de la maison depuis l’iPhone.

Ainsi, six produits vont surveiller la qualité de l’air, l’humidité, la température, la pression, l’énergie, la consommation d’eau ou encore l’ouverture des portes et des fenêtres. Pour se faire, chaque objet est relié au terminal iOS via une connexion sans fil Bluetooth 4.0 (basse consommation).

 

eve-1

En parallèle, Elgato a aussi annoncé une ampoule connectée de 7W et 430 lumens qui promet 25000 heures de lumière. Connectée grâce à une connexion Bluetooth, sa couleur est modifiable et paramétrable depuis l’iPhone/iPad et pourra aussi servir de réveil.

L’ampoule Avea est déjà en vente sur le site d’Elgato au prix de 39,95 €. Quant à la gamme Eve, il faudra se montrer encore un peu patient, mais il est possible de s’inscrire sur le site de l’accessoiriste pour être tenu au courant.

source

 

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.