War Thunder, simulation en avion ou char

War Thunder simulation - avionWar Thunder est un jeu de simulation de vol ou de pilotage de char de combat, dédié aux appareils de la seconde guerre mondiale à la guerre de Corée. Il est développé et édité par Gaijin Entertainment.

L’intérêt majeur de ce jeu vidéo (dans la catégorie dédiée) est qu’il est disponible gratuitement. Il suffit de s’inscrire sur le site et de télécharger War Thunder pour se mesurer à des joueurs du monde entier.

Les concepteurs ont misé -pour l’instant du moins- sur une distribution numérique de War Thunder. Depuis février 2015, le jeu est à la version 1.47.

Le site warthunder.com propose également les Chroniques de la Seconde Guerre Mondiale, qui ceux et celles qui ne voudraient pas seulement jouer mais aussi en apprendre plus sur les appareils.

Comment ai-je découvert War Thunder ? Simplement en suivant les vidéos de MrBboy45 et DarkFuneral972. Dans mon article sur le KTP X, je vous expliquais qu’ils faisaient régulièrement des jeux ensemble. C’est le cas avec War Thunder, ce qui va me permettre de vous donner le point de vue de l’un et de l’autre, et par la même occasion une petite vision du jeu.

  • War Thunder, simulation de vol par MrBboy :

Karl Tomasi a commenté la vidéo en précisant que « dans les batailles d’avions, tous les tanks son des I.A.. Mais dans les batailles de tanks, les avions sont des joueurs ».

  • War Thunder, simulation de vol par DarkFuneral :

Notons quand même que, si MrBboy et DarkFuneral se sont bien amusés (et je dois bien avouer que je riais toute seule devant leurs vidéos), on peut jouer très sérieusement à War Thunder. Comme tous les jeux de combat, de stratégie, il faut s’entraîner pour évoluer.

Comme ils le disent, c’est un bon jeu pour un jeu gratuit. Alors, si vous voulez découvrir le jeu en passant un bon moment, les deux vidéos ne devraient pas vous décevoir. Si vous voulez en savoir plus et jouer, je vous invite à aller sur le site.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.