WhatsApp est disponible sur OS X et Windows

WhatsApp-LogoParmi les applications de messagerie, WathsApp s’est taillée une part de choix avec plus d’un milliard d’utilisateurs.

Si le service dispose déjà d’applications dédiées sur les différentes plateformes mobiles, il fallait encore passer par le site web depuis un ordinateur. Depuis cette nuit, WhatsApp propose enfin son client officiel pour OS X et Windows :

  • WhatsApp Messenger – iPhone  badge-appstore

WhatsApp est disponible sur OS X et Windows

Premier point à souligner, le client officiel est un simple portage du site web. Le véritable avantage de ce client est de pouvoir bénéficier des notifications natives ou d’avoir des raccourcis au niveau du clavier.

Autre point non négligeable, il faut que votre ordinateur tourne au minimum sous Windows 8 (exit Windows 7 donc pour le moment) et OS X 10.9.

Pour le récupérer, il suffit d’aller le télécharger à cette adresse. Le client étant un miroir des applications mobiles, il faudra scanner le QR Code qui s’affichera sur votre ordinateur depuis WhatsApp Messenger installée sur votre smartphone.

Pour se faire, depuis l’app mobile, allez dans la section WhatsApp Web, puis scannez le code QR.

whatsapp-os-windows

Pour le moment, si vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur sous Windows 7, il faudra donc continuer à utiliser la page web de WhatsApp.

  • WhatsApp Messenger – iPhone  badge-appstore

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire