Wonder Boy : The Dragon’s trap, de retour sur PS4 et Switch

Wonder Boy : The dragon's trapWonder Boy : The Dragon’s trap est un jeu vidéo de plates-formes et d’aventure. C’est la preuve vivante d’un remake réussi, puisque le jeu initial, édité par Sega, est sorti en 1989.

Il est disponible à partir du 20 avril 2018, sur les consoles PS4 et Switch.

Wonder Boy : The Dragon’s trap, de retour sur PS4 et Switch

Wonder Boy : The Dragon’s trap est la preuve d’un remodelage réussi, tant on retrouve ce qui a fait le succès du titre : le design, la musique. Pour cette version réservée aux consoles de dernière génération, le jeu est développé par Lizardcube et édité par DotEmu.

Présentation : Le héros ou l’héroïne, vainqueur du boss ultime, est victime d’une malédiction qui le transforme en animal. Le personnage doit mener sa quête jusqu’au bout pour retrouver sa forme humaine.

Il y a 7 transformations : Lizard-man/girl, Mouse-man/girl, Piranha-man/girl, Lion-man/girl, Hawk-man/girl, Hu-man/girl, Invisible-man/girl. Chacune a ses particularités, indispensables pour passer au niveau suivant.

Wonder Boy : The Dragon's trap

Les développeurs ont modernisé le jeu sans le dénaturer. De plus, on peut passer à volonté de la version actuelle au mode 8-bits. Ce qui apporte une touche d’originalité, et de nostalgie.

Si Wonder Girl existe désormais, le jeu continue à être jouable en solo. Sans grande violence et avec son apparence de dessin animé, il est accessible aux jeunes joueurs. Par contre, il est nécessaire de les aider. Certains niveaux sont difficiles à passer.

Disponible à partir du 20 avril 2018, le jeu se décline sur PS4 et Switch.

  • Wonder Boy : The Dragon’s trap 

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.