Yo-kai Watch, un jeu vidéo pour Nintendo 3DS

yo kai watchYo-kai Watch est un jeu vidéo RPG pour la Nintendo 3DS, développé par Level-5.
La création de la franchise Yo-kai Watch date de 2011, comportant jeux vidéo, mangas et animes. Le jeu, sorti en Europe le 29 avril 2016, est le 3ème opus de la série. A la mode Pokémon, on doit collectionner des monstres capables d’influencer les humains, tenter de les faire évoluer…

Yo-kai Watch, un jeu vidéo sur 3DS

Ils sont invisibles. Ils sont partout. Découvrez les Yo-kai ! Créés par les équipes de Level-5, ils débarquent en France. Ce sont des créatures attachantes, drôles, parlantes (contrairement aux Pokémons) et invisibles pour les humains. Ils se cachent tout autour de nous et ils ont la fâcheuse habitude de créer des problèmes autour d’eux. Il existe plus de 200 Yo-kai à dénicher !

Yo-kai Watch – présentation

Présentation du jeu : Dans YO-KAI WATCH, vous incarnez au choix, un héros ou une héroïne : Nathan ou Katie. C’est par une belle journée d’été, lors d’une balade en forêt non loin de la ville de Granval-sur-Mer, que notre héros découvre un objet mystérieux : une Yo-kai Watch ! Cet objet insolite s’apparente à une montre mais donne à celui qui la porte le pouvoir de voir des êtres invisibles qui se cachent tout autour de nous : les Yo-kai ! Les Yo-kai sont des créatures responsables de tous nos petits problèmes du quotidien ! Une chaussette qui disparaît dans la machine à laver ? Ne cherchez plus, c’est sûrement la faute d’un Yo-kai ! A vous de trouver plus de 200 Yo-kai, de vous lier d’amitié avec eux et de créer votre propre équipe de Yo-kai pour faire de Granval un monde meilleur, dans lequel les Yo-kai ne créeront plus de problèmes autour d’eux !

La Yo-kai watch

yo-kai watch - montre

Le but est de  former une équipe de 6 Yo-kai (et ce n’est pas toujours évident de rallier un Yo-kai), et les placer sur une roue de combat. Il existe 8 grandes tribus de Yo-kai : les Vaillants, les Mystérieux, les Costauds, les Mignons, les Bienveillants, les Sombres, les Sinistres et les Insaisissables.

Le dessin peut paraître un peu enfantin, mais ce n’est pas plus mal car le jeu est destiné aux enfants de 7 ans et plus d’après la norme PEGI.
Si les combats courants peuvent être jugés un peu basiques, les combats contre les boss sont plus difficiles. Ce qui, d’un certain côté, permet de hiérarchiser les affrontements.
Le graphisme est généralement apprécié par les testeurs et les joueurs. Ce qui n’est pas très étonnant avec le studio Level-5.
Par contre, on regrette parfois le manque d’un mode multijoueur. On ne peut jouer qu’en solo.

  • Yo-kai Watch  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire