Yoshi’s Woolly World, suivez la pelote de laine de Nintendo et Good-Feel sur Wii U et 3DS

Le jeu Yoshi’s Woolly World est sorti sur la Wii U le 26 juin 2015. Depuis le 3 février 2017, il est aussi disponible sur la 3DS.

Le petit dinosaure évolue dans un monde laineux et cotonneux, aux couleurs chatoyantes et aux effets visuels performants.

Développé par Good-Feel, édité par Nintendo et conçu par Takashi Tezuka, ce petit Yoshi de laine arrive dans votre salon pour vous amuser.

Découvrez-en plus dans notre rubrique Jeux vidéo :

Yoshi’s Woolly World, suivez la pelote de laine de Nintendo et Good-Feel sur Wii U et 3DS

Avant même d’être passé au crible de tests poussés, le titre est bien noté. Il réunit un décor remarquablement conçu et un gameplay agréable, centré uniquement sur Yoshi (pas de Mario dans les parages…).

Yoshi’s Woolly World reprend l’aspect visuel de Kirby Au fil de l’aventure, c’est-à-dire un monde « de laine », feutrine et autre coton. Normal me direz-vous, puisque c’est Good-Feel qui a déjà réalisé Kirby Au fil de l’aventure. On peut souligner le remarquable travail des développeurs, car on a vraiment l’impression d’évoluer dans un monde de pelotes de laine. Même les ennemis finissent en pelotes !

Yoshi's WW cielCeci dit, le décor n’existe pas au détriment du gameplay, il en est même partie intégrante ! Ainsi, Yoshi peut tirer un fil qui dépasse pour détricoter le décor ou tisser des plateformes et des tuyaux.

Comme dans Yoshi’s Island (conçu également par Takashi Tezuka), il peut avaler ses ennemis, faire des attaques rodéo, pédaler pour sauter plus loin ou plus haut, ramasser des fleurs et des pièces, etc.

Car bien sûr, il faut découvrir les trésors que le jeu vous cache : des objets disséminés un peu partout, des passages secrets. Et pour cela, vous pouvez prendre votre temps. Pas de chrono ! Pas de perso qui sortent du champ ! Le but du jeu n’est pas d’aller vite, mais de bien explorer l’endroit où l’on se trouve.

Pas de limite de temps, mais des niveaux ; Et qui dit niveau, dit…boss ! Ne sont-ils pas adorables tout tricotés :

Yoshi's WW bossNotons que, si Yoshi n’est pas particulièrement pressé, il n’est pas invincible. Oui, le gentil petit dinolaine peut mourir : s’il tombe dans un trou, s’il est battu par ses ennemis et perd ses points de vie… Dans ce cas, on se retrouve au dernier check point enregistré.

Yoshi's WW ennemisEnfin, on peut jouer en solo ou à deux, en coopération. Parce que, c’est bien connu, un Yoshi c’est bien, mais deux c’est mieux ! Le second joueur semble pouvoir rejoindre la partie quand il le désire.

Yoshi's WWOn n’attend pas de grosses nouveautés dans la phase de jeu de Yoshi’s Woolly World. Résistera-t-il à un test plus approfondi et surtout à une durée de jeu plus longue…
Le prix élevé du jeu peut également être un frein pour certains…


Depuis le 3 février 2017, Poochy & Yoshi’s Woolly World existe aussi en format 3DS. On retrouve son univers tout en laine et en peluche. Avec une exclusivité pour la 3ds : le mode Rallye Poochy. Dans ce mode, on contrôle uniquement Poochy, qui doit collecter un maximum d’objets à travers les niveaux.

A savoir, il existe un amiibo Poochy, qui permet de faire apparaître la monture de Yoshi dans un niveau du jeu.

Il reste un univers tout en douceur qu’il sera agréable de découvrir et un héros toujours aussi mignon.

  • Poochy & Yoshi’s Wholly World 3DS 
  • Yoshi’s Woolly World Wii U 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.